Evénements 2023

Dimanche 16 avril 2023 : Agilité émotionnelle, focus sur .....  Peur VS Vulnérabilité, ou comment se défaire de ses croyances limitantes

La peur nous fige, nous paralyse, nous empêche de vivre nos rêves, nos désirs, elle sème le doute et la confusion. La peur peut être extérieure, venir d'un événement que l'on perçoit comme dangereux, ou intérieure comme une croyance qui nous empêche d'agir. Elle se manifeste par les pensées du type "je ne suis pas légitime"  "je n'y arriverais pas seule"  "je ne suis pas assez fort"  "les autres font ça mieux que je ne pourrais le faire"..... Le cheval est un expert de l'agilité émotionnelle,  il nous enseigne comment être agile en écoutant le message véhiculé par l'émotion et et comment agir pour faire ce qui est le mieux pour nous.

Rendez-vous de 9h00 à 17h30 au Paradis, rue Pierre Le Marinel à Saint Sauveur Le Vicomte, atelier limité à 6 personnes, alternance d'expériences en intérieur et en extérieur, prévoir des vêtements et chaussures adaptées à la météo. Aucune connaissance équestre n'est nécessaire, les interactions avec les chevaux se font au sol, c'est la relation qui est privilégiée. Repas tiré du sac partagé "à la bonne franquette"

Informations et inscriptions : Bérengère Heckel - 06.82.09.72.21

 

Du 18 au 21 mai 2023, Atelier collectif : ETRE SOI AU COEUR DES ELEMENTS

Pendant 6 demies journées vous expérimentez l'agilité émotionnelle, vous vous connectez à vos sensations corporelles, à vos émotions, apprenez à écouter votre corps à l'aide d'expériences avec les chevaux. Au programme, un peu de pédagogie, méditations guidées, séquences d'agilité émotionnelle, séquences avec les chevaux.

 

Du 30 juin au 2 juillet, Atelier collectif : Programme en cours, co-animation avec Equiconnect, Mesnil La Comtesse  https://www.equiconnect.fr/

 

Du  22 au 24 septembre, Atelier collectif : aborder le ralentissement, j'ai le droit d'ETRE à mon rythme

Avec l'arrivée de l'automne, la nature se dépouille de ce dont elle n'a plus besoin, ce qui est mort, tombe. C'est une invitation au lâcher prise, à se défaire de nos croyances limitantes, nos schémas internes obsolètes. Se connecter à la nature en automne c'est s'autoriser le ralentissement pour aborder l'hivers dans de bonnes conditions. C'est se donner du temps pour ETRE SOI.

Programme détaillé à venir

Date de dernière mise à jour : 21/11/2023